Les soirées barrées

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Retour de soirée

Les avis, les expériences et les impressions sur les bars faits lors des soirées barrées.

Fil des billets

samedi, avril 5 2008

Les photos du trucmush

Les photos du trucmush sont sur picasaweb :
Trucmush

vendredi, avril 4 2008

Le Trucmush

Le 3 avril 2008 les barrés se sont retrouvés au Trucmush.

Le Trucmush
5, Passage Thiéré
75011 Paris
Métro : Bastille ou Ledru Rollin

Le décor est original. Evier, baignoire serviront de table. Ils sont peut être pas allés assez à fond dans le délire, mais bon...

Cocktails à 6€, bières à 3€, shots, etc euh... sais pas
Happy hour entre 18h et 21h les quantités sont doublées. Les cocktails sont en pintes et ils sont super chargés !

Les gars et filles du bar sont super efficaces, des machines à faire des cocktails, à prendre des commandes et servir des bières. Pas la peine d'essayer de sympathiser, ils travaillent. Les seuls contacts qu'on peut avoir avec eux sont physiques et accompagnés d'un "PARDON !" presque violent, pour qu'on dégage le passage...

Le bar est blindé durant l'happy hour mais finalement ça va ; et commence à se vider (un peu) juste après.

Le Trucmush, au final c'est un bar à soirées barrées, l'happy hour est fatal, l'ambiance est conviviale, la population est plutôt éclectique et surtout on a passé une bonne soirée.

vendredi, mars 7 2008

La Patache

Jeudi 6 mars 2008 nous nous sommes retrouvés au bar la patache.

Globalement on peut dire que le bar est vraiment sympatique. C'est un bar chaleureux et de caractère, le serveur que nous avions ce jour là (et qui dans mon souvenir était tout seul) était vraiment super sympa. Le seul point faible, c'est que le bar était un peu petit pour une soirée barrée, encore que, finalement on a réussi à y tenir sans problème.

C'est donc définitivement un bar à retenir.

vendredi, février 8 2008

Le Merle Moqueur

Jeudi 7 février 2008, nous nous sommes retrouvés au Merle Moqueur.

Bon... On a un peu transgressé l'esprit des soirées barrées en choisissant le Merle Moqueur, bar connu de tous. Oui, mais ça fait un mois seulement que l'interdiction de fumer dans les bars est en vigueur et le Merle Moqueur sans fumée, on connaît pas.

Globalement on peut donc dire que le Merle Moqueur était par rapport à ce qu'on avait l'habitude un petit peu vide et même franchement pas rempli (figure de style). Effet de l'interdiction de fumée? La programmation quant à elle est restée fidèle : années 80 à fond. La route du rhum est toujours là, donc finalement, on est rassuré ; la signature propre au Merle Moqueur est toujours là. Mais avec le monde et la fumée en moins ça fait quand même bizarre... Il faudra y retourner pour voir si le monde et revenu.

vendredi, décembre 7 2007

Le Lèche Vin

Jeudi 6 décembre 2007 pour la Saint Nicolas nous nous sommes retrouvés au Lèche Vin.

Le Lèche Vin c'est... Comment dire... un bar particuliers. D'abord contrairement à ce que son nom indique ce n'est pas un bar à vin, nonon. Ensuite, de premier abord, on pourrait prendre ce bar pour un bar oecuménique (vocabulaire) mais néanmoins franchement religieux tant le nombre d'icônes mystico-religieuses décorant le bar est important. Et puis, au bout d'un moment et de quelques bières, on finit par aller aux toilettes. Et là on se dit que parfois les apparences sont trompeuses...

Finalement, on a passé un bon moment, tous ensemble regroupés dans la salle du fond, l'ambiance était plutôt conviviale et bon enfant. Comme d'ab' ? Ouais, mais quand même, c'était sympa.

Barré or Not Barré?

Il y en a au moins une qui était barrée hier soir ... mais qui suis-je?